Rechercher & Coordonnées en bref
Ecole Primaire Publique Borgo Marana - Lido de la Marana 20290 Borgo - Téléphone : 04.95.30.88.49

Bienvenue sur le site internet de l'Ecole Primaire Publique Borgo Marana

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !
Article à la une

Fournitures

Maternelles

Une boîte à goûter

Un paquet de lingettes

Un paquet de mouchoirs (boîte cartonnée, pas de kleenex)

Un paquet de 100 gobelets en plastique

Une recharge de savon liquide

 

Pour les petites sections uniquement 

Un change complet dans une boîte à chaussure 

Un vieux T. Shirt un peu large (taille adulte) pour la peinture 

Un oreiller, un petit drap et une couverture pour la sieste

le linge vous sera remis une fois par semaine (le vendredi en général) pour être lavé

 

Classe de CP / CE1

Un paquet de lingettes

Un paquet de mouchoirs (boîte cartonnée, pas de kleenex)

Une petite bouteille d'eau pour boire en classe (à renouveler régulièrement)

Une ardoise vélléda avec feutre et chiffon

 

Classe de CE2 / CM1 / CM2

Un paquet de mouchoirs (boîte cartonnée, pas de kleenex)

Une ardoise vélléda avec feutre et chiffon

 

Remarques

Pour les élèves du CP au CM2, les enfants doivent avoir un cartable et une trousse dès le jour de la rentrée.

 

Ceux qui le souhaitent peuvent acheter leur propre cahier de texte (les agendas ne sont pas autorisés pour les CP et CE1).

 

Les enfants aimant choisir leurs stylos, règles …, ceux qui le souhaitent peuvent garnir leur trousse. Évitez le matériel fantaisie surtout pour les élèves qui apprennent à écrire ! Une trousse correctement garnie comporte un stylo quatre couleurs (ou 4 stylos de couleur!), un crayon à papier et une gomme, un taille-crayon, des ciseaux, de la colle en bâton, une règle plate 20 cm en plastique, quelques feutres et crayons de couleur (un petit paquet). Bien entendu, pour ceux qui ne souhaitent pas investir, l'école fournit le matériel en début d'année. Le renouvellement du petit matériel de trousse doit ensuite être assuré par les parents en cours d'année (une vérification régulière s'impose).

DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés



  • En classe, nous avons réaluisé une tarte pamplemousse et avocat.

    Puis, nous avons tous cherché une recette. Voici ce que ça a donné !

    lien recettes classe : cliquez ici

    Recettes au pamplemousse

  • Nous avons revu les couleurs (lien vers une vidéo très intéressante : couleurs de base, mélange, arc-en-ciel / colors, mixing, rainbow) puis découvert quelques adjectifs contraires (tall/small, fat/slim) pour décrire des animaux (dog, cat).

    Chant : Doris Day, 1956, Qué serà serà (remis au goût du jour par la pub pour un mobile!!) : lien paroles, lien vidéo

     

    Nous avons également étudié la fête de Pâques (Easter) aux USA avec son lapin (Easter Bunny) et ses oeufs en chocolat (chocolate eggs) mais surtout avec sa fabuleuse parade des chapeaux, tradition de la ville de New-York (photos). Puis nous avons même créé nos propres chapeaux.

     

     

     

    Anglais CP CE1

  • Deux lunes du soir, Federico Garcia Lorca
    L'oeuf de Pâques, Jessie Fleurot
    Carnaval est revenu, Jean Naty Boyer

    La ballade irlandaise, Bourvil (lien audio, lien paroles)

     

     

     

    Poésies et chants période 4

  • Nous avons lu une version adaptée de l'album "A tuparella di i denti"

    Résultat de recherche d'images pour "a tuparella di i denti"

    Couverture et personnage : lien 1
    Quelques adjectifs : lien 2
    Les familles d'animaux : lien 3
    Les positions dans l'espace : lien 4

     

     

     

    Corse période 4

  • Nous avons révisé les questions et réponse concernant les présentations (nom, âge ...). Puis, nous avons appris à nous présenter sans répondre à des questions (en faisant son petit texte tout seul). Pour les CM, nous avons appris à présenter une autre personne sans répondre à des questions.

    Lien vers le bilan de la période 4
     

    Nous avons découvert comment les américains fêtent Pâques (Easter) avec leur lapin (Bunny) et leurs chocolats (chocolate eggs) mais surtout : la fabuleuse parade des chapeaux, tradition new yorkaise (photos). Nous avons même réalisé nos propres chapeaux !!

    Chant : Qué serà serà, Doris Day 1956 (remis au goût du jour par la pub pour un téléphone !!)
    Lien paroles, lien vidéo

     

     

     

    Anglais CE2 CM Période 4

  • Pendant cette période, nous avons étudié le reggae : nous avons réalisé plusieurs écoutes pour :

    - classer des musiques (reggae ou pas)
    - classer des musiques en fonction de leur tempo
    - nous avons également découvert des chansons de Bob Marley

    lien 1 (No woman, no cry : audio)    

    lien 2 (Fiche Bob Marley)      

    lien 3 (Fiche : nos écoutes)

    éducation musicale période 4

  • Nous préparons notre objet pour le Carnaval de la commune : à découvrir le 15 mai!!

     

    Nous avons également décoré la classe avec des affiches du printemps et de Pâques. Puis  nous avons fabriqué un poussin citron dans son panier garni de chocolats et bonbons pour Pâques. Bon appétit!

    Arts visuels période 4

  • Au complexe !

    Initiation au football avec Pascal dans le but de participer à la rencontre USEP (union sportive des écoles primaires) interécole.

    Résultat de recherche d'images pour "clipart foot"

    Combat chorégraphié avec la maîtresse.

    Résultat de recherche d'images pour "clipart bodycombat"

    EPS Période 4

  • Des nouvelles des graines plantées en février!

    Projet agrumes période 4 suite